Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
2 décembre 2013

Aurélie Filippetti

La culture contre la haine

Le monde de l'art et de la culture se mobilise contre la montée de l'intolérance lors d'une soirée organisée le 2 décembre au Théâtre du Rond-Point, à Paris.

 

Cette réunion a été organisée par la ministre de la culture, dont je n’avais encore pas entendu parler.

 

Ce matin, cette ministre (qui n’a pas encore fait de nouvelle loi), était reçue à la radio. Elle m’a prodigieusement ennuyée. Elle confond racisme et immigration. Et comme elle n’a rien de spécial à dire, elle parle du Front National !

Je pense d’ailleurs que les frontistes ne sont pas forcément racistes, tout comme les verts ne sont pas forcément de gauche. Quant à l’immigration, trouvons déjà du travail à tous ceux qui sont en France avant d’en faire venir d’autres. Il y aura beaucoup moins de racistes (pour ceux qui confondent)

Et quel est le rapport avec la culture ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Beaucoup de gens confondent racisme et immigration ! je n'ai rien contre les étrangers à partir du moment ou ils obeissent aux lois de notre pays! Ce qui est primordial pour moi ! S'ils ne veulent pas s'intégrer il faut les renvoyer chez eux !!<br /> <br /> Bonne soirée Mimi ! A bientôt!
Répondre
M
Il n'y a pas un ministre pour"relever l'autre", mais au moins celle-là n'a peut-être pas son fils en prison ou son argent uax iles CaÏman!
Répondre
F
Un échantillon de ce qui est écrit sur le Net :<br /> <br /> <br /> <br /> « Entre les fautes d’orthographe, l’absence de majuscules et surtout le manque total de sens, difficile de reconnaître une Ministre de la Culture »<br /> <br /> « Aurélie Filippetti, députée socialiste de Moselle et chargée du "programme culturel" (?) de François Hollande, a laissé entendre, dans l'émission télévisée "salut les terriens", que I'Iran serait une démocratie. »<br /> <br /> « Elle est également porte-parole du groupe socialiste dans l'hémicycle. »<br /> <br /> « La tension semble avoir atteint son comble au sein d'un couple proche de Ségolène Royal: Aurélie Filippetti aurait porté plainte contre son compagnon l'économiste Thomas Piketty. Motif de cette plainte: des "violences entre conjoints". »<br /> <br /> <br /> <br /> Sans commentaire ….
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle suit les directives dictées par le raciste n°1 français: Harlem Désir qui cherche à faire adopter par la France des lois homophobes et racistes contre les Français (blancs surtout).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité