Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
30 septembre 2014

Congé parental

On en parlait, hier, je crois aux infos.

Il va être réduit. Je ne savais pas qu’il atteignait 3 ans et qu’on touchait une indemnité pendant ce temps. De mon temps, c’était considéré comme un congé maladie et on reprenait son travail 8 semaines après la naissance. C’est ce que j’ai dû faire pour mon ainé. J’ai arrêté de travailler après le second…et sans indemnité. La paye de mon mari devait suffire, avec les allocations, minimes pour deux enfants.

Maintenant, on parle de l’égalité homme-femme et les papas ont droit au congé. Une image illustrait ces propos. Devinez quoi ?...Une femme en train d’allaiter !!!

Je conçois que les mamans aient vraiment besoin pour cela du congé parental. Mais expliquez-moi comment elles pourront être remplacées par les papas.

Jadis, les mères élevaient les enfants et les pères travaillaient pour nourrir tout le monde. On veut tout bousculer avec leur idiote de parité, comme si il y avait sur terre autant de filles que de garçons. Il serait normal que le salaire soit le même pour un même travail et que certaines professions à responsabilité ne tiennent pas compte du sexe. Mais cela devrait s’arrêter là.

Une mère, interviewée, était très satisfaite d’avoir pu bénéficier du congé. Elle n’avait plus de frais de garde et avait le plaisir de voir grandir son enfant. J’ajoute pour ma part que faire la cuisine coûte moins cher et est meilleur que d’acheter des plats préparés. On peut aussi faire de la couture et du tricot, qui revient d’ailleurs à la mode.

Et si toutes les mamans (qui le veulent) pouvaient rester chez elles, cela libérerait des emplois pour les chômeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour le congé parental égal homme / femme, c'est surtout un moyen (malhonnête) de faire des économies en espérant que les hommes en prendront moins que les femmes. Pour ce qui est de la couture etc... une femme a le droit d'aimer à la fois son travail d'infirmière et coudre des robes pour ses filles, tricoter des pulls et faire la cuisine.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité