Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
13 décembre 2014

Anne Hidalgo

Elle veut éliminer les voitures diesel dans la ville de Paris.
Il y a quelques années, on conseillait l’achat de voitures diésel. C’est le contraire maintenant mais jusqu’à quand ?

Comme d’habitude, on met la charrue avant les bœufs, comme la suppression de petites lignes de chemin de fer sans les remplacer, pour favoriser le TGV.
Ma fille qui habite Evry et qui a de la difficulté à marcher, devrait si elle prenait les transports en commun, faire de la marche, puis trois changements avec des escaliers. Elle gagne près d’une heure en prenant sa voiture…et c’est une diésel. Tout le monde n’a pas les moyens d’en changer et on ne pourra pas les revendre.
S’il est prouvé que le diésel est nocif, il faut interdire la fabrication des voitures qui utilisent ce carburant, mais laisser ceux qui en ont acheté continuer à s’en servir.

L’idéal serait d’habiter près de son lieu de travail mais on ne trouve pas de logement à paris (ni de place de stationnement) alors que tout est concentré dans cette ville : Les entreprises, les halles, l’aéroport. Il faudrait tout revoir.

Anne Hidalgo a vraiment de bonnes idées. Elle veut interdire les feux de cheminée. Connaissez-vous un parisien qui achète des stères de bois et qui trouve un ramoneur qui vienne tous les ans ? A part quelques flambées faites à Noël avec quelques petits fagots, je ne vois pas qui cela peut concerner.

Si elle a voulu faire parler d’elle, elle a réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'avec la vitesse, il n'y aurait pas besoin de vent !!!<br /> <br /> On pourrait peut-être la fixer à l'avant. Il faudrait faire breveter l'idée.<br /> <br /> Et comment l'état fera-t-il pour taxer l'air?
Répondre
L
Les moteurs diesels rejettent des particules mais ceux à essence rejettent également d'autres particules nocives. Il faudra alors les éliminer également. L'idéal serait le moteur électrique sauf qu'il faut aussi fabriquer de l'électricité. Or on dit que le nucléaire est dangereux... Je propose donc que l'électricité des voitures soit fournie par des éoliennes fixées sur le toit. Ce serait seyant et original. Les touristes afflueraient pour voir le spectacle. Mais il faudrait éviter les ponts et les tunnels. On n'en sortira pas.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité