Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
21 décembre 2014

Piratage de Sony

Cette histoire provoque une masse de commentaires sur le forum RTL. Je suis toujours éberluée devant les certitudes des intervenants. Pour moi, je ne me permettrais pas de juger alors qu’il faut quelquefois des mois ou des années pour mener une enquête. Je me permets seulement de constater.

D’abord Sony dont personne ne parle dans ses commentaires. Cette société, à l’origine de cet incident diplomatique, aurait peut-être pu situer l’action de son film dans un pays imaginaire. Ils ne sont pas à la mendicité, le film n’est pas détruit et ils bénéficient d’une publicité incroyable. Le film sortira bien un jour et tout le monde se précipitera pour le voir.

Ensuite, Obama. Il est très en colère contre ce piratage et fait des menaces. L’ensemble des internautes est contre lui, comme si la liberté donnait tous les droits. Ils remontent même jusqu’à la guerre. Je n’ai trouvé qu’un commentaire pour le défendre :

Tous ces commentateurs me révoltent...attendez un peu que le fou de Corée du Nord détruise les systèmes informatiques de nos banques...et que vous vous retrouviez sans un sou en poche...Vous feriez quoi tous ??? Appel aux USA pour nous sauver...ça a déjà été fait une fois...vous étiez bien contents de les voir débarquer...mais vous avez la mémoire courte ! Typiquement français !!

Quant à la réponse de Sylchri la voici :

N'oubliez pas qu'en 44, les américains ne sont pas venus nous sauver mais nous envahir ! Ils sont même arrivés avec la nouvelle monnaie pour la France !
Les Normands ont de tristes souvenirs de cette période, qu'ils ont tus pendant longtemps ! Une américaine a d'ailleurs écrit un livre sur cette période.
Et ce sont les Russes qui ont terrassé l'armée allemande avec notamment la bataille de Stalingrad.

La vérité est souvent ailleurs !

Je lui ai demandé son âge, il ne m’a pas répondu. Heureusement que les russes n’ont pas cherché à gagner toute l’Europe.

Et à mon tour, j’ai participé :

C'est bizarre que vous trouviez normal les cyber-attaques. On est déjà bien embêtés avec les virus.
Je vais devoir supprimer mon compte en banque si ça devient habituel.
De toute façon, le président de Corée a l'air de se désolidariser du hacker. Attendons la fin de l'enquête avant de faire des commentaires.

Enfin, la Corée du nord. Le président a demandé à Obama de participer à l’enquête. J’espère que celui-ci acceptera. Il faudrait d’abord savoir si l’état est responsable ou si on a affaire à un fou…qui pourrait même,( pourquoi pas), être américain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis originaire de Basse-Normandie et mes parents ont eu à subir, c'est vrai, les bombardements américains au moment du débarquement. Caen a été aux 3/4 détruit, ainsi que Falaise et de nombreux autres village dont celui de mes parents dont je parle régulièrement dans mes chroniques. Les villageois ont pris femmes, enfants, vieillards, quelques vaches, attelé les chevaux sur les chariots et sont descendus vers l'Orne pour se mettre à l'abri. Je n'ai jamais entendu de plaintes contre les envahisseurs américains mais bien plutôt contre l'occupant qui saisissait la nourriture. Mon oncle avait donné une vache à ma mère pendant que mon père était prisonnier en Allemagne. Ce ne sont pas les Américains qui l'ont emportée. Merci aux Américains, Britanniques et autres d'avoir pallié aux insuffisances de nos glorieux militaires de la défaite.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité