Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
12 janvier 2015

L’après 11 janvier

Ce fut un rassemblement extraordinaire et on aurait pu croire les français réconciliés. Mais j’ai été très déçue par les commentaires faits ce matin sur le forum. Il y en a de très désagréables pour Hollande qui a pourtant fait ce qu’il devait. IL y en a eu aussi pour Sarkozy qui était ce matin à la radio et a répondu simplement aux questions des auditeurs. J’ai suggéré à un de ces Yakas des se présenter à la députation pour mettre ses idées en pratique. Mon commentaire a été effacé.

Nos dirigeants ont les mains liées. La France est une terre d’accueil et le pays des droits de l’homme. De plus, nous avons des associations qui luttent contre le racisme et l’atteinte à la vie privée. Par exemple, les policiers n’ont pas le droit de poser une balise sur une voiture suspecte. Il faut surveiller les personnes dangereuses qui sont parait-il un millier mais ne les arrêter que s’il y a un début d’exécution. Sarkozy a évoqué les difficultés qu’il avait eu pour organiser une banque d’ADN qui a tout de même permis l’arrestation de nombreux individus.

Une autre personne a fait remarquer bêtement qu’il n’y avait que 5% des français dans la rue, comme si nos places avaient pu en contenir davantage et comme si tout le monde avait eu la possibilité de se déplacer !

Espérons que les résolutions prises par le gouvernement seront mises en pratique (comme celle d’interdire à ceux qui partent en Syrie de revenir).Malheureusement, comme nous sommes le pays des droits de l'homme, certaines associations pensent que c'est une atteinte à nos libertés. Mais comme on disait ce matin, la liberté des uns s'arrête lorsque commence celle des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le rassemblement d'hier était magnifique et plein d'émotion. Mais il faut dire aussi que beaucoup de gens ne partagent pas cette émotion. Je ne suis pas lecteur de Charlie Hebdo et les dessins m'ont rarement fait rire ou à peine sourire. Mais là n'est pas la question. On n'a pas le droit de tuer pour autant. Et il ne faudrait pas oublier les victimes du Boko Aram du Nigéria et autres islamistes partout dans le monde.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité