Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
12 février 2015

Philippe Martinez

Je l’ai entendu à la radio.

J’en étais horrifiée. Il prétend qu’on peut rétablir la situation en France en ne travaillant que 32 heures par semaine. Il n’a pas spécifié si c’était avec ou sans diminution de salaire. Comment voulez-vous qu’un patron embauche s’il dépense toujours autant pour son personnel ? S’il pouvait le faire, il le ferait dès maintenant.

Il a aussi parlé de la boulangerie des landes. Après avoir participé à la fermeture d’un certain nombre d’entreprises, la CGT va s’attaquer aux boulangers. La liberté du travail n’existe donc pas en France ?

Le sondage RTL montre qu'il y a 82% de personnes propices à ce que son boulanger puisse ouvrir tous les jours. Comment faire autrement? Il faut que les clients aillent plus loin chez un autre qui doit calculer sa production et souvent on doit faire la queue. J'ai vu chez mon boulanger des gens jusque sur le trottoir. Ca, on n'en parle pas.

Les 18% restants doivent être cégétistes.

Il m’a aussi semblé qu’il pouvait ouvrir pour vendre de la pâtisserie. Les supermarchés ne doivent pas non plus vendre de pain le dimanche. Il nous faudra manger du pain rassis.

Je vais terminer par une anecdote. Il y a une trentaine d’années, le boulanger qui faisait sa tournée dans le village avait décidé qu’il vendrait le pain 10 centimes de plus le dimanche. Les habitants se sont mis d’accord, car on ne leur achète pas le lait plus cher ce jour là, pour acheter deux fois plus de pain le samedi. Le boulanger a capitulé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
S'il n'avait pas fait de tournées, il n'aurait pas vendu beaucoup de pain car il n'était pas très bon.
Répondre
L
Votre boulanger, lui au moins, il faisait sa tournée dans le village. Il ne vient pas chez moi parce que les jeunes qui habitent les 2 autres maisons et bientôt 4 ne sont jamais chez eux parce qu'ils travaillent en ville et achètent leur pain en débauchant près de leur lieu de travail. Si rien n'est simple beaucoup de choses sont tout de même bien stupides.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité