Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
9 mars 2015

Encore un article sur l'école.

Vous allez pensez que je m’acharne sur les nouvelles méthodes d’éducation. Eh bien, c’est vrai.
En ce moment, on nous parle des décrocheurs. On les récupère à 18 ans pour les éduquer dans des classes de 10 élèves. Ce sont des jeunes qui n’ont pas eu le droit de redoubler et qui ont trainé dans des classes de 30. Il y a tout de même une anomalie. Pourquoi ne pas utiliser ces professeurs pour diminuer le nombre d’élèves dans les classes.

En ce moment, nous avons des jeunes surdiplômés qui ne trouvent pas de travail, et d’autres pratiquement analphabètes qui ne trouvent pas de travail non plus. Il faudrait réformer tout ça.

Je propose, pour ceux qui sont allergiques aux études, de leur faire redoubler les classes jusqu’à ce qu’ils sachent lire écrire et compter correctement. Puis, à 14 ans, ils pourraient faire demi-temps à l’école et demi-temps en apprentissage. Cela pourrait les motiver. Ce n’est pas à 18 ans qu’ils peuvent apprendre ce qu’ils auraient dû savoir à 10 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d'accord. C'est à l'école primaire qu'il faire faire le maximum. dans certains quartiers où les enfants sont bien encadrés par des parents cultivés, un professeur pour 20 ou 25 élèves peut suffire. Dans es quartiers où les parents ne parlent pas le français, il faudrait sans doute un professeur pour 10 élèves. Mais attention. Les syndicats sont contre car il faut que les profs soient tous égaux. Si un enfant ne sait qu'à peine lire, écrire et compter quand il arrive en sixième, il ne faut pas s'étonner qu'il décroche ensuite.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité