Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
20 juin 2015

Deux poids, deux mesures

Selon que vous serez puissants ou misérables…

Je suis toujours perplexe lorsque j’entends les infos.
Ce matin, il s’agit d’un éleveur de porcs, qui en possède7.000 et qui veut en avoir 15.000. Une pétition vient d’avoir lieu contre cet élevage, qui comme toutes les pétitions n’a pas grande chance d’aboutir. Le meilleur argument en faveur de l’éleveur est qu’il va créer des emplois. D’accord, mais chez lui. Et combien d’emplois seront supprimés ? Tant pis pour les petits éleveurs.

Dans un autre reportage, on parlait de la suppression de plusieurs petits hôtels dans une ville touristique. Les propriétaires n’ont pas les moyens de se mettre aux normes conseillées par Bruxelles, qui sont devenues une obligation en France. Par exemple, l’installation d’ascenseurs. Les handicapés n’ont jamais exigé qu’il y ait des ascenseurs dans tous les hôtels. Ils se renseignent sur l’accessibilité avant de partir. Tout cela va favoriser ceux qui ont de grands moyens. Tant pis pour les petits hôtels.

Tout ce qui est petit est voué à disparaître : les petites écoles, les petites maternités, les petits commerces, les petites exploitations…On a même envisagé d’implanter des immigrés dans les petits villages, soi-disant pour rouvrir des écoles et des commerces ! On veut vraiment nous faire gober n’importe quoi.

J’ai vraiment l’impression qu’on peut faire en France deux catégories. D’un côté, les gros industriels, les hommes politiques, les personnes connues…De l’autre ceux qui travaillent, les chômeurs, les retraités…tous ceux qu’on pourchasse à la moindre petite infraction. Il faut combien de PV pour payer un aller-retour Berlin en avion pour voir un match ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité