Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
2 juillet 2015

Familles nombreuses

Ce matin, il était question de la diminution des allocations familiales pour les hauts salaires, et de l'augmentation des frais d'inscription dans les université.
A ces sujets, beaucoup de commentaires s'attaquent aux familles nombreuses.En voici deux.

On aurait mieux fait d'attribuer les allocations familiales à tout le monde jusqu'à 3 enfants. Ensuite, plus rien et ceux qui veulent avoir une famille très nombreuse n'ont qu'à assumer.

Je suis écoeurée par ceux qui tiennent de tels propos contre les familles nombreuses. J'ai eu 7 enfants, les ai élevé avec une seule paye et n'ai pu les amener qu'au bac. Ils ont de bons métiers, payent des impôts (beaucoup pour certains), Ca paye ma retraite...et celle de ceux qui n'ont pas eu d'enfants.

Lorsqu'il n'y aura plus de naissances, qui paiera vos retraites? Peut-être comptez-vous sur l'immigration.

Déjà que 53 % de Français ne paient pas l'impôts et bénéficient de tout les avantages sociaux du pays dont l'éducation .
Pourquoi leur faut il des avantages multiples .
Ils profitent des routes , de l'école et université , des allocations , d'une justice souvent gratuite , d' APL qui leur permet d'acheter sans argent , Continuez la liste .
Et on parle d'égalité dans ce pays .

Tu exagères. Tout le monde profite des routes et des écoles. Quant à la justice, on n'est pas obligé d'avoir affaire à elle. Les allocations sont juste une aide. J'ai élevé 7 enfants avec une seule paye et les allocs qui en représentaient une seconde. Aucun de mes enfants n'a pu aller plus loin que le bac. Habitant la campagne, il y a des frais de transport, de logement, de nourriture.
Mais enfants ont tout de même de bons métiers. Ca paye ma retraite...et celle des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit coucou juste pour que tu saches que je passe te lire... Je connais des familles nombreuses pas toujours issues de France mais qui s'implantent bien en faisant beaucoup d'enfants. mais n'étant pas raciste stop!! ce qui ne m'empêche pas d'exprimer que faire plus de 3 enfants au jour d'aujourd'hui, c'est de l'inconscience. De quoi vivrons ces enfants? auront- t'ils du travail ... Dans ce doute je préfèrerait m'abstenir... Les alloc oui mais çà ne dure qu'un temps. et roule ma poule LOL
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité