Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
18 août 2015

Gaspillage alimentaire

Ségolène Royal attaque la grande distribution...

.Qui gaspille entre 562 et 750 kilotonnes par an, contre 1.080 pour la restauration et entre 2.212 et 6.323 pour les ménages.

Voici mon commentaire

Vous vous attaquez tous à Ségolène. C'est vrai qu'au lieu de s'occuper des supermarchés, elle ferait peut-être mieux si elle faisait passer des spots à la télé pour mettre les particuliers devant leurs responsabilités, le gaspillage pouvant atteindre 6.000 kilotonnes.
Un blog parle de ça continuellement avec photos à l'appuie de choses dans les poubelles et à côté des poubelles: pain non entamé, viande non déballée, épicerie n'ayant pas atteint la date limite...

Celui-ci a disparu. C’est qu’au lieu de faire comme tout le monde, je m’attaque au gaspillage des ménages. Cela n’a pas dû plaire à certains

Et voici deux autres commentaires diamétralement opposés :

La pauvre, elle ne comprends rien a rien. Elle est lamentable, elle arrive toujours après la bataille; La grande distribution donne depuis des années les invendus. Si elle connaissait ses dossiers ,elle serait au courant. Tout ceci n'est que gesticulation

Bien sur qu'il y a du gaspillage dans les hypermarché et ce qu'il donne au association et ridicule (un caddies de nourriture donner pour six conteneurs poubelle de jetés )

Sur le forum, tout le monde s'obstine à parler de la politique gouvernementale J'ai donc ajouté un commentaire:

Je pense que la critique (avec raison) du gouvernement est hors sujet. J'aurais aimé que l'on parle des 6.000 kilotonnes gaspillées par les particuliers. Ségolène n'a peut-être rien à voir là-dedans, mais elle ferait mieux de s'en occuper plutôt que des grandes surfaces.
Et les producteurs de melons qui ont jeté leur production? S'ils arrivaient dans notre assiette pour 50 cm, on en aurait consommé plus...mais les impôts et les intermédiaires
!!!

Je viens de trouver deux nouveaux commentaires qui m’ont fait bondir.

Il n aurait plus manqué qu’elle s occupe du gaspillage des particuliers. Je fais ce que je veux avec ce que j achète. Point.
De toute façon le surplus aurait profité toujours aux mêmes. Alors niet. Elle ferait mieux de s occuper du gaspillage de notre argent par ses potes du gouverneme
nt

redonner les invendus aux associations pour nourrir les émigrés et clandestins quelle honte alors que des Français n'arrivent pas à survivre. Ajouter à cela un salaire universel et pour ces demandeurs d'asile même plus besoin de chercher un travail. Les smicards apprécieront .

Gaspillez, gaspillez…Il vaut mieux jeter la nourriture plutôt que la donner à des immigrés. Laissez-les mourir de faim.

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité