Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
15 octobre 2015

Bien choisir ses mots

Il vient d'y avoir une tempête dans un verre d'eau, au sujet du mot "race". Il serait interdit de l'employer et on va peut-être demander sa suppession du dictionnaire. Je plains les académiciens. Par quel mot vont-ils le remplacer?

Cela met les gens dans un grand embarras. Pour preuve ce que j'ai entendu ce matin à la radio.

On parlait de la radicalisation en milieu sportif. Le commentateur conseillait aux municipalités de se méfier surtout s'il y a deux équipes: les blancs et les autres...euh...les bigarrés !!!
On ne sait plus quels mots employer.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi non plus je ne suis pas choquée du mot race ce n'est pas raciste , il y a pire que cela mais ça passe très bien . A l'école je me souviens que la maitresse nous a dit qu'il y avait 3 grandes races dominantes les noirs , les jaunes et les blancs .............Pourquoi en avoir fait toute une histoire <br /> <br /> J'ai une amie Africaine avec qui je parle et elle est contrariée quand on lui disait vos ancêtres les gaulois , je ne suis pas blanche mais noire alors les ancêtres les gaulois ce n'est pas les miens !! Enfin le monde tourne a l'envers !!
Répondre
C
Les noirs, les blancs, les jaunes... Je ne vois pas mal a cette appellation. Je suis surprise que Nadine Morano ait été évincée de son clan pour cela... c'est ridicule.<br /> <br /> Alors que l'on parles toujours des noirs d'Amérique sans problèmes. Mais bon...
Répondre
S
oupssss... erratum si tu peux corriger... Il ne s'agit pas de l'article mentionné "Site de l'Elysée: écrire au Président" mais du "Les politiciens français et leurs détournements de fond incessant (http://journalismelibre.blogspot.fr/2015/10/les-politiciens-francais-et-leurs.html)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.com<br /> <br /> http://sab1703;blogspot.com
Répondre
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais non!!! on n'avait pas compris !!! en réalité c'est pour que nous, les blancs / cachets d'aspirine / culs blancs / etc., puissions porter plainte aussi pour racisme ;) mdrr !! alors que franchement comment ne pas admettre que, par rapport aux bronzés naturellement, nous avons plus l'air de cachets d'aspirine et que nos fesses, quand on ne fait pas de nudisme sur les plages, sont blanches ??? et puis, sans oublier notre couleur de peau : blanche et notre type racial : occidental... les scientifiques vont avoir de grosses difficultés quand ils découvriront un crâne négroïdal prouvant que des blacks étaient présents dans la région dans des temps très reculés...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, quand j'ai dit l'autre fois dans mon article "Site de l'Elysée : écrire au président" (http://journalismelibre.blogspot.fr/2015/10/site-de-lelysee-ecrire-au-president.html) ces politiciens racistes veulent obliger tous les Français à devenir racistes alors qu'on ne veut pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab<br /> <br /> http://journalismelibre.blogspot.com<br /> <br /> http://sab1703.blogspot.com
Répondre
L
Et comment nos grands animateurs télé qui publient des livres vont-ils appeler ceux qui les écrivent s'ils ne peuvent plus employer le mot de nègre ? Devront-ils les écrire eux-même ? Là, ils donneraient à rire jaune.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité