Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
10 novembre 2015

Chasse aux mégots

 

350 amendes de 68 euros ont déjà été dressées à Paris depuis le 1er octobre.

Il faut dire que les mégots sont un gros problème pour la municipalité. Près de 350 tonnes de mégots sont ramassés chaque année

Je pense que les commentaires doivent être écris par des fumeurs car tout le monde est contre l’application de ce décret
Arrêtez de critiquer. Je pense que personne n'aurait idée de jeter un mégot chez lui, ni de cracher, ni de jeter des canettes vides ou des papiers de bonbons. S'il n'y a que les amendes pour apprendre aux gens à être propres, je suis d'accord.
Hier au supermarché, sur un sol bien entretenu, j’ai vu deux mégots alors qu'il y a d'immenses cendriers devant la porte.

-Et puis sur 10 mégots ramassés
pour certaines personnes,
ne devient plus qu'un mégot......
Tout le monde en profi
te.

Et avec les filtres, personne ne ramasse plus les mégots
Ma fille, fumeuse, va sur la terrasse et mets ses mégots dans une petite bouteille d’eau. J’aurais horreur d’en trouver dans mon jardin.
J’ai trouvé un lien indiquant la durée de vie des déchets dans la nature :
On y apprend que le mégot met entre un et deux ans pour disparaître et pollue 500l d’eau.
D’après tous les commentaires, si on ne s’attaque qu’à ça, il est préférable de ne rien faire. Moi je dis que si on ne peut résoudre tous les problèmes, on peut essayer de les traiter individuellement

-Et toujours aucune amende pour les canettes et bouteilles en plastique jetées dans les rues . Ah oui c’est vrai elles sont biodégradables

-C'est sale de marcher sur un mégot, par contre les crottes de chien.........

-En cas contestation, le juge peut faire payer jusqu'à 450 euros au contrevenant.
Après c'est carrément la Prison ? Vous voyez bien qu'on est ferme en France !
Vaut décidément mieux cramer des voitures et assiéger des familles chez elles , là c'est peanut
s!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d'accord bien que je ne sois pas fumeur et que j'habite à la campagne où il y a tout de même moins de mégots. Mais les bords des routes qui conduisent aux discothèques sont jonchés de canettes, bouteilles vides etc.... Et ce ne sont pas les vieux qui les fréquentent le plus.... Je vous renvoie à ma chronique du 6 novembre dernier.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité