Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
1 décembre 2015

4 raisons d'opter pour une voiture électrique

Moins polluante

Et comment l’électricité est-elle fabriquée ? Les centrales polluent pour des milliards d’années.

Un “super bonus” pour l’achat d’une voiture électrique

Si on la change contre une voiture diésel fabriquée avant 2001
Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’usagers qui possèdent une voiture diésel de 14 ans

Moins cher sur le long terme

Y aura-t-il des contrôles ? Combien coûtera la location des batteries ? Leur prix sera-t-il calculé selon le temps utilisé ou le kilométrage ?

Plus d’autonomie et de bornes pour recharger

7 millions de bornes installées. J’en ai vu deux au supermarché. L’une était occupée par une voiture non électrique !
Certains ont parlé d’escroquerie.

-Mais ce n'est pas la voiture en elle même qui est l'escroquerie, mais les constructeurs. Un moteur électrique revient bien moins cher à fabriquer qu'un moteur à explosion, mais comme il n'y a quasi aucun entretien après, les constructeurs gonflent les prix comme des biceps des culturistes. Car sur le principe c'est de loin bien mieux que le pétrole

J'achèterai peut-être une voiture électrique lorsqu'on m'aidera pécuniairement à poser des panneaux sur mon toit. Pour le moment, c'est un prétexte pour construire des nouvelles centrales. Et pourquoi ne peut-on acheter les batteries avec la voiture?

-Vous le pouvez mais c'est risqué. Elles coûtent cher et si jamais elles rendent l'âme avant l'heure, vous en serez pour votre poche.

-L'avenir c'est pas l'électrique...
mais la voiture à hydrogène...
qui ne relachera que de la vapeur d'eau...
l'hydrogène est facile à fabriquer...
il faut juste investir dans des centrales nucléaires....pour fabriquer l'hydrogène à base d'eau!!

et bon c'est pas la tasse de thé des écolos!!
qui envoient les politiques dans une impasse..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais suggéré, il y a quelque temps, la voiture à voile. Hélas, force est de reconnaître que le vent ne souffle pas toujours dans le bon sens. J'ai alors proposé de mettre une éolienne sur le toit des voitures pour alimenter les piles électriques. Hélas, force est de reconnaître qu'il pourrait être difficile de passer dans les tunnels. C'est bien dommage parce que, si l'on tient compte de toute la filière de fabrication, la voiture électrique est plus polluante que celle à essence ou gazole. Mais aujourd'hui on ne compte que le dioxyde d'azote mais demain si on compte tout ?
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité