Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
31 décembre 2015

Détecteurs de fumée

L'installation du boîtier obligatoire dès le 1er janvier
Je ne savais pas que le détecteur pouvait rester dans son carton d’emballage !
Les incendies qui ont eu lieu cette année auraient-ils pu être évités par des détecteurs?
Les commentateurs sont arrivés à trouver une personne à qui cela a peut-être sauvé la vie. Il y en a combien?
Il me semble que les lieux communs, comme les locaux à poubelles ne sont pas obligés d'être équipés alors qu'ils sont à l'origine de beaucoup d'incendies.
J'ai une maison en parpaings, de plein pied, je n'en mettrai jamais.
C'est une histoire de gros sous. Ca rapporte à qui?
Toutes les personnes qui ont mis des commentaires sont de mon avis:

-"Que 20 €", pour certain, cela représente une somme ... . SANS compter le coût de la pose si vous êtes un ancien et n'y parvenez pas. SANS compter la "maintenance" : nettoyage chaque année, contrôle des piles et leur éventuel remplacement. SANS compter la durée de vie du système (que tout le monde oublie, hé oui, il n'est pas éternel!). BREF, une coûteuse obligation de plus dans notre vie. Pour notre bien, évidemment ! ;-)

-Il faut tout dire. Que fait le détecteur contre le monoxyde de carbone : RIEN . Il fallait un détecteur pour les deux causes pas une. Ensuite, des détecteurs qui se déclenchent sans raison en l'absence des personnes ce qui est arrivé à une personne peut être plus. Les pompiers cassent la porte et rien. Les assurances dans ce cas ne payent pas, voila. Mon détecteur est garantie piles 10 ans tiens pourquoi pas et impossible de changer les piles tout à jeter dans 10 ans ou avant; Ecolo...

-Dans mon immeuble, un détecteur défectueux s'est mis en route en l'absence des propriétaires. Résultat : les pompiers sont entrés par la fenêtre (sinon ils défoncent la porte), une autre fois, en faisant griller du pain le détecteur s'est déclenché... et une autre fois il s'est mis à couiner à 5 h du mat, parce que la pile se déchargeait (explication d'EDF).... quelle belle invention ! Très peu pour moi, je n'en mettrai pas !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité