Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
18 janvier 2016

Emploi, formation massive.

Il est question de donner une formation à 500.000 chômeurs. Je ne pense pas que cela puisse être une solution.
Pourquoi ceux qui ont des diplômes ne trouvent-ils pas tous du travail?
Pourquoi demander à ceux qui ont passé 55 ans de faire une formation?
Le service civique et les formations feront baisser provisoirement le nombre de chômeurs mais pour quel prix?
Il serait plus logique d'encourager les employeurs à embaucher en diminuant, j'irais même jusqu'à dire, en supprimant les charges sociales.
Ce que l'état perdrait serait compensé par l'augmentation des contribuables et des consommateurs, ainsi que par la diminution des aides sociales.

-Initiative louable qu'est la formation de chômeurs, et tardive. Question : et s'il n'y a pas d'entreprises pour embaucher, vu la complexité des règles, des charges, du coût des stocks, du matériel, de l'énergie et des assurances, des délocalisations et des faillites d'entreprises ? Retour à la case départ ?

-avant on apprenait sur le "tas"aujourd'hui,la formation est devenu un marché public,dont des investisseurs s'engouffrent sans se soucier des résultats.Bien souvent les formations proposées sont inadaptées pour des gens qui eux,préféraient qu'on leurs donnent plus de temps et des investissements bien précis.

Et voici deux nouveaux commentaires:

-au lieu de balancer 2 milliards soit disant en faisant des économies qu'il incapable de dire ou elles seront faites, il ferait mieux d'alléger les charges des TPE et PME d'autant, il aurait très vite des résultats.......

-Il n'a toujours pas rien compris, les patrons demandent seulement moins de contraintes administratives, de normes et de matraque en terme de charges sociales et fiscales.
Concernant l'apprentissage, les aides ont baissées depuis 2012 et la législation est très contraignante (interdiction aux jeunes apprentis d'utiliser une perceuse, de monter sur un echafaudage..
.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité