Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
2 février 2016

"Serions-nous tous des ordures ?"

C'est la question que se pose Nicolas Domenach
Le journaliste a été tout tourneboulé en apprenant que les dépôts sauvages de détritus augmentaient de plus de 20% par an, et dans les forêts les plus prestigieuses.
 Sur mon trottoir, je ramasse continuellement des papiers de bonbons, des paquets de cigarettes vides et des boites de bière. Les gens n'ont donc pas de poubelle chez eux?
J'ai eu un terrain de loisir au bord d'une petite rivière. On y a trouvé des pneus et un sommier métallique.
Et le canal Saint Martin?
Il faut nettoyer jusqu'en haut de l'Himalaya. Les alpinistes sont maintenant obligés de ramasser et descendre 8kg d'ordures.
Un internaute a consacré son blog et sa personne à ce problème.
http://canaldecharge.canalblog.com/

-Mais c est vrai que dans certaines commune les ménages payent au poids , donc ceci explique cela , les déchets verts ne sont plus ramasses , les encombrants non plus mais Hulot et plaque man vont résoudre ça

-il y a des endroits en banlieues où des salopards viennent jeter leurs déchets, matelas, gravats, ... on sait où c'est... pourquoi n'y a t'il pas de surveillance bien planquée, ou des caméras qui relèveraient les n° des camionnettes ? ne parlons pas des déchets de machines à laver sur les trottoirs quand les roms ont pris tout ce qu'ils pouvaient dessus.

Pour les encombrants, une loi oblige les vendeurs à reprendre les anciens appareils. Mais quand on commande par internet...
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité