Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
21 avril 2016

Recycler l'eau des stations d'épuration pour remplir les nappes phréatiques

Là l’idée serait de la stocker dans de grands bassins construits juste au dessus des nappes. On y ferait pousser des roseaux, des plantes qui dépolluent avec leurs racines, on y mettrait du sable et l’eau petit à petit en s’infiltrant dans le sol vers la nappe serait nettoyée.

-L'idée est bonne, mais si on essayait de réduire le bétonnage et le goudronnage de milliers d'hectares ça serait malin aussi !

Je me suis toujours posé la question sur ce que devenait l’eau de pluie tombée sur les parkings et les toitures des supermarchés (qui pourraient être recouvertes de panneaux solaires) ainsi que sur les autoroutes.
Cela va éviter les barrages. Evidemment, en France, nous n’avons pas le Yang tse kiang ! J’ai vu hier dans un reportage que les chinois avaient fait un barrage qui évite les inondation, et produit de l’électricité en énorme quantité, équivalent à 16 centrales atomiques.
En France aussi, nous avons des barrages, mais comme on ne peut pas arrêter les centrales, ce sont eux qu’on arrête en premier.
Les Allemands ont une autre technique. C’est de l’eau non potable qui est distribuée dans toutes les maisons, l’eau potable étant réservée pour les cuisines. Ils trouvent avec juste raison qu’il est idiot d’utiliser l’eau potable pour les toilettes, la douche ou l’arrosage.
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité