Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
31 mai 2016

45% des Français estiment vivre moins bien que leurs parents.

Il faudrait d'abord savoir si c'est mieux vivre que leur parents aujourd'hui, ou mieux vivre que leurs parents lorsque ceux-ci étaient jeunes.
Il faudrait d'abord voir l’émission avant de faire des commentaires.
Il y en a tout de même 55 % qui se trouvent plus heureux. Mais c’est comme les statistiques. Quel âge ont les sondés ?, quel métier font-ils ?, où habitent-t-ils ?
En 1950, je pensais que je vivais mieux que mes parents: électro-ménager, pénicilline...Mais c'est là que le travail aux pièces a commencé pour augmenter le rendement, diminuer les prix et obliger à consommer.
C'est de pire en pire. On diminue le temps de travail mais dans de mauvaises conditions. Il n'y avait pas de chômage, d'attentats. On n'entassait pas les gens dans des tours ou des transports...J'ai peur pour mes enfants.
Je pense avec nostalgie aux promenades en famille, aux soirées occupées à des jeux de société, au cinéma où la sono ne nous cassait pas les oreilles.

-Et je me souviens de mes parents qui n'avaient ni télé, ni machine à laver le linge (et encore moins la vaisselle), ni voiture, ni eau courante, ni gaz de ville, ni téléphone, ni aides de ci ou de là, etc etc etc et lorsqu'ils voulaient acheter quelque chose, une bicyclette par exemple, économisaient pour avoir la somme nécessaire !
Faites moi pleurer les jeun
es -

-Méchants séniors qui ont travaillé toute leur vie en élevant leurs enfants du mieux qu'ils pouvaient et qui, une fois à la retraite ,sont contraints de leur venir en aide financièrement parce que le travail n'est plus là ou bien donné à des travailleurs détachés.
"la guerre des âges ", comment peut-on ainsi mettre les générations les unes contre les autres comme le feraient de mauvais psy!

-Comment peut on aussi facilement manipuler les générations et jeter le discrédit sur une population de travailleurs à la retraite qui a sué sang et eau pour avoir péniblement obtenu tout en élevant leurs enfants, un abri qui leur appartient et une retraite convenable. On croirait entendre un journaliste de France2 qui disait lui, sans mettre de gants que les retraités, les personnes nées au moment du baby boum sont des nanties. C'est purement s
candaleux.

-Avec des propos comme ceux-là, les retraités doivent rester très vigilants. On a vu à un moment qu'une proposition des jeunes socialistes visait, si elle avait été à son terme, à faire payer un loyer fictif aux personnes en retraite n'ayant plus de charge « de crédits ».

J'ai vu l'émission. Ce n'est pas tout à fait ce que je pensais. Elle est cependant bien documentée. C'est vrai que pour les jeunes, c'est une véritable galère. Mais pourquoi les étrangers s'en sortent-t-ils mieux que nous?
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité