Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
22 juin 2016

Fiscalité : le retour de la «taxe soda»

J’ai bien aimé la phrase : si les producteurs répercutent la baisse sur les prix. Autrement dit : Si la taxe augmente, les produits seront plus chers, mais si elle diminue, les produits resteront au même prix. Nous n’y gagnerons rien.
Je ne savais pas que la margarine était taxée à 20 % C’est tout de même abusif car c’est un produit de consommation courante, surtout chez les familles modestes.

C’est ce que j’ai cru comprendre en lisant l’article. La margarine et le chocolat font partie des produits taxés à 20 % alors que les barres chocolatées sont taxées à 5,5 % et ne sont pas indispensables. C’est peut-être parce qu’on achète plus de chocolat en tablettes que de barres qui en contiennent très peu, et ça rapporte plus à l’état.

Je ne crois pas que les commerçants vont baisser l’eau d’un demi centime. Par contre, augmenter le coca-cola de 11, c’est plus facile.

 -L'état sait il faire autre chose que taxer ? Compte t il redresser l'économie du pays en allant toujours se servir dans la poche des français ? Taxer les sodas pour faire baisser la margarine , l'huile et la farine c'est une fumisterie totale .Et si on ne touchait à rien pour commencer , augmenter d'un coté pour faire baisser de l'autre en se basant sur des pages et des pages de rapports vaseux.La France coule un peu plus chaque jour à cause de dirigeants incapables qui veulent maintenant se sucrer sur le soda des gamins....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les sodas sont néfastes pour la santé à cause du sucre. Il vaut donc mieux éviter d'en faire des obèses. Mais la taxe sur les sodas n'aura guère d'effets bénéfiques que sur les caisses de l'Etat. Leur consommation, elle, ne baissera.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité