Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
7 juillet 2016

Déchets nucléaires : un éboulement sur le site de Bure fait un mort

C’est un accident de travail, mais dans l’état actuel des choses, on n’a pas trouvé d’autre moyen pour se débarrasser des déchets atomiques, que de les enterrer à 500m de profondeur.
J’ai toujours pensé que l’énergie nucléaire était la plus couteuse (prix de l’entretien et du démontage des centales), la plus dangereuse et la plus polluante.
Dans un miller d’années, nos descendants ne se souviendront plus de l’endroit où sont enterrés les déchets...sauf accident.
On ne parle jamais de l’énergie hydrolique qui est la première des énergies renouvelables. Mais ce sont les turbines arrêtées en premier en cas de surproduction. Ce sont les plus faciles à stopper.
En 1910, mon village (800 habitants) était alimenté par une turbine installée sur l’Aube. Elle a été détruite comme la plupart de ces installations. J’ai relevé la liste de toutes les petites centrales de l’Aube :
J’en connais encore une qui fournit du courant aux environs de Piney
Je connais des allemands entièrement autonomes grâce à leurs panneaux (même la voiture). En france, on nous décourage. Cela ferait du tort aux actionnaires des centrales.

-Enterrer à 500 mètres de profondeur les déchets radio-actifs les plus dangereux ... Est-il certain que les eaux passant par là ne se retrouveront jamais en surface ? Est-il certain que les successeurs des élus qui nous gouvernent ne décideront pas dans 200 ans , de forer à cette profondeur sur ce site pour trouver de l'eau supposée potable ?

Voilà un des titres d'aujourd'hui:
Déchets radioactifs à Bure : malgré les oppositions, le Parlement vote la poursuite du projet
Evidemment, les déchets, il faut bien les mettre quelque part
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité