Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
11 août 2016

Affaire Dépakine

Vers un nouveau scandale pharmaceutique ?
Ce médicament qui traite l’épilepsie est accusé d'être responsable de malformations chez le fœtus, de troubles autistiques et de retards de développement chez l'enfant à naître. 10 % des enfants dont la mère prenait ce traitement pendant la grossesse seraient touchés.
50.000 enfants auraient été affectés par la Dépakine, depuis la commercialisation du médicament en
1967.
Il est indispensable de soigner l’épilepsie. Mais le ministère de la santé a une politique abhérante. On autorise un médicament dangereux et on suspend depuis 2 ans un médicament qui a fait ses preuves depuis une quarantaine d’années. Mon fils est épileptique et je dois tous les mois me rendre à l’hôpital qui est à 20km pour me procurer le remplaçant du Di-Hydan, non vendu en pharmacie. Je crois que c’est parce qu’il est fabriqué à l’étranger. Nous avons formé un petit groupe qui téléphone et écrit au ministère et à l’agence de sécurité du médicament. On nous fait des promesses qui ne sont jamais tenues.

-On conseille de ne pas le prendre mais des médecins la prescrive. Qui condamner ? Le patient à qui le médecin prescrit et qui bien souvent ne lit pas la notice écrite en tout petits caractères et que l'on ne comprend pas toujours, ou le médecin qui sait mais qui prescrit quand même ?

Certains commentaires accusent le malade

-ma fille en prend depuis 20 ans, je ne comprends pas bien ce " scandale " , les risques ont toujours été ecrit sur la notice

Là, je suppose que sa fille n’est pas enceinte...depuis 20 ans !
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité