Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
15 août 2016

Droit du sol, droit du sang

Beaucoup de contestations suite à l’entretien de Nicolas Sarkozy à "Valeurs Actuelles".
Voici d’ailleurs un commentaire montrant que tout le monde n’est pas d’accord avec lui :

-la france est ce qu'elle est grace aux italien , les polonais , les portugais , les maghrébin et tout les autres francais issus du monde !!

Cette personne a raison. Personne ne peut être sûr de ses origines. Mais tous ceux qui sont venus en France ne pensaient qu’à s’intégrer. Ils n’apréciaient peut-être pas qu’on les traite de ritals ou de polaks, mais on n’a jamais été accusés de racisme pour cela.
Ceux qui arrivent maintenant sont en très grand nombre, et non seulement ne veulent pas s’intégrer, mais veulent nous imposer leurs coutumes en fait de nourriture, vêtements ou mode de vie. On entend continuellement parler de ramadan. Et si encore s’il n’y avait pas d’attentats !
Je comprends ceux qui sont menacés. C’est une question de vie. Mais je suis révoltée quand je vois tous ces hommes, jeunes pour la plupart, qui au lieu de défendre leur pays, partent en abandonnant femmes et enfants. Au début de la guerre, mon père, mobilisé, nous avait envoyés en Bretagne.

-Mariton a raison. Jamais nous n'aurions dû avoir le droit du sol, de même que le regroupement familial

A Troyes, quelqu’un a déposé devant l’hôpital, une femme sur le point d’accoucher, n’ayant aucun papier ni argent et ne parlant pas français. Sa fille est française !
N.S.parle d'interdire les expressions communautaires dans les entreprises, le voile à l'université comme dans l'entreprise et les menus de substitution dans les cantines scolaires". Il aurait pu ajouter le burkini. On lui reproche de changer d’avis. Mais n’a-t-on pas le droit d’évoluer selon la situation ? Exemple moi, qui n’étais pas raciste...
Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité