Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
24 août 2016

L'allocation de rentrée scolaire

Elle est versée à partir du 18 août. Une aide financière qui peut permettre aux familles les plus défavorisées à garder la tête hors de l'eau.

Avec mes 7 enfants, j’ai bénéficié de cette aide dans les années 75.
Je n’y avais pas droit pour ceux qui avaient plus de 16 ans et qui étaient en secondaire. J’allais chercher leurs livres d’occasion chez Gibert à Paris. C’est pour eux que cela aurait été le plus utile.
Les plus petits récupéraient leurs fournitures d’une année sur l’autre et les sacs des plus grands . On ne connaissait pas encore la méthode commerciale des marques et des dessins qui encourage certains à changer de matériel tous les ans. Quant aux vêtements, il faut bien habiller ses enfants, même s’il ne vont pas à l’école. Je confectionnais presque tous leurs vêtements.
Maintenant, la prime sert souvent à acheter des téléphones (dont les enfants n’ont pas besoin) et des ordinateurs souvent obligatoires. Il y a aussi le transport scolaire et la cantine depuis qu’on parque les enfants dans des casernes
Certains ont des idées:

Cette prime pour les plus défavorisé doit être donné en bon d'achat pour fourniture scolaire
UNIQUEMENT. Avec recommandation dans tous les magasins de n'accepter ces bons que pour ces fournitures .....pas plus
Là,ces soit disant malheureux ,utilisent cette argent pour s'acheter des téléphones protable,télévisions,etc....encore une grosse faute de tous les gouvernements ... Mais il ne faut pas le dire ....
....

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité