Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
12 septembre 2016

Pollution : Anne Hidalgo veut accélérer sa chasse à la voiture à Paris

Anne Hidalgo veut une ligne de tramway qui traversera Paris d'Est en Ouest, et que le métro reste ouvert 24 heures sur 24. En France, c'est comme ça depuis un certain temps. On met la charrue avant les boeufs, comme par exemple pour les rythmes scolaires où le budget et les animateurs ne sont pas prévus.

Si la ligne de tramway existait, elle pourrait peut-être supprimer des voitures...à condition qu'il n'y ait pas de grèves. Il faudrait aussi de grands parkings autour de Paris et des navettes gratuites. Encore ne faut-il pas être trop chargés!

Voici deux titres d'articles:

Voies sur berge : des maires de banlieue en colère.
"Rien n'est prévu pour compenser" la fermeture des voies sur berge, selon Éric Berdoati.

Et des commentaires:

-J'ai vu un reportage sur TF1, les taxis ou les travailleurs (VRP, livreurs, électriciens, etc ...) mettent de 30 à 40 min de plus pour circuler depuis que les voies ont été fermées. Autant vous dire que ça râle !

-La fermeture Des voies sur berges est une aberration. Toutes ces voitures prises dans les encombrements vont dégager plus de CO2 que si la route était plus fluide. Mais la hidalgo est bornée et pour une dizaine de personnes qui vont se promener sur les voies les parisiens vont etre de plus en plus asphyxiés. Bravo hidalgo ! Il faut bien qu'elle fasse parler d'elle. Si elle n'avait pas ça et les migrants !

Bien sur il doit être agréable de se promener sur les berges. Mais pourquoi ne les avoir pas fermées que le dimanche lorsqu la circulation est plus fluide?

Je suis heureuse d'habiter en province. je ne vais plus à Paris.

J'ajoute ce qui est dit aujourd'hui:

"Il est également déploré que le projet de fermeture à la circulation automobile de la voie Georges Pompidou ne soit pas accompagné, voire précédé, par une amélioration significative en qualité, en fréquence et en accessibilité de l'offre de transport en commun".

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité