Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
8 octobre 2016

Fiction politique

Qui est Julien Letailleur, le candidat virtuel à l'élection présidentielle ?

J’aimerais savoir si vous êtes nombreux à être de mon avis

Julien Letailleur est un personnage de fiction. Personne ne pourra voter pour lui

"Je ne veux être qu'un porte-parole (...) Je ne suis que votre représentant sans autre objectif que d'être la courroie de transmission de vos idées",

Julien est fictif, n'a pas d'ego et ne fera jamais passer son intérêt personnel devant l'intérêt collectif

. Il planche sur l'émergence de cinq à dix sujets importants pour un atteindre objectif précis :

Il souhaite une chose : réinventer la démocratie.

Concrètement, le programme de Julien Letailleur sera le reflet des envies et des idées de toute personne qui souhaite y contribuer.

J’aimerais bien participer car j’ai un programme personnel :

 

Diviser par deux le nombre de ministres

Diviser par deux le nombre des députés

Diviser par deux les membres du Sénat, ou le supprimer s’il est de la même tendance que le gouvernement

Diminuer ou supprimer les privilèges

Supprimer la parité

Supprimer les binômes

Supprimer le changement d’heure.

Ne payer les élus qu’en fonction de leur présence.

Supprimer les décrets idiots (détecteurs de fumées, étiquetages…)

Diminuer les retraites et avantages de TOUS les anciens élus (pas seulement des présidents)

N’accorder des subventions que sur justification

 

Tout cela est réalisable et pourra faire de grosses économies. Cela permettra de s’occuper de la sécurité, du chômage, des écoles et des hôpitaux, de la justice…

En France, on met la charrue avant les bœufs en dépensant l’argent qu’on n’a pas. C’est comme supprimer les voitures avant de les avoir remplacées par autre chose

 

-Va t il faire diminuer l'absentéisme , j'en doute ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité