Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
8 novembre 2016

Pourquoi les Françaises étaient invitées à cesser le travail, lundi, à 16h34

Selon un site féministe, les salariées travaillent à partir de lundi « bénévolement »  jusqu’à la fin de l’année, par rapport à leurs collègues masculins.

Lundi après-midi, les Françaises étaient invitées à éteindre leurs ordinateurs, quitter les rayons, déserter les salles de réunion, les chaînes de montage ou leur maison, pour se rassembler dans la rue, voulant en cela imiter les islandaises. Mais il serait étonnant que ce qui se fait en Islande puisse se faire en France. Nous n’en avons pas entendu parler.

Je suis d’accord avec ce mouvement. Il est injuste que deux personnes travaillant et occupant le même poste dans la même entreprise ne touchent pas le même salaire. Mais cela m’étonnerait qu’il ait autant de succès qu’en Islande. Cette inégalité est dans tous les domaines. Brigitte Bardot gagnait beaucoup moins que Jean Gabin et on s’intéresse très peu au tour de France féminin. Notre gouvernement a créé cette stupidité : la parité. Elle oblige à embaucher un homme ou une femme nuls pour faire le compte. On voit ce que ça donne au niveau des ministres. Il aurait été préférable d’aligner les salaires.
Dans l’ensemble, les gens pensent comme moi, sauf quelques uns qui sont même révoltants :

-Il est normal que le femmes touchent moins. Avec des mois de congé maternité payés. Qui leur son accordés

-Si les femmes estiment qu'elles sont sous payées, elles ont tout à faire le droit et la possibilité de ne pas accepter les conditions.

-..seulement elles doivent se comporter comme les hommes. Ne pas réclamer des heures d'absence pour "enfants malades"...ou parce qu'on a pas de nourrice....…

A croire que toutes les femmes abusent des congés pour maternité et enfants malades. Il y a les célibataires, celles qui n’ont pas d’enfants, celles qui ont fini de les élever. De plus un homme a le droit de demander un congé si son enfant est malade.

Je n’ai pas eu ce problème. Je suis restée à la maison pour élever mes enfants, et tout compte fait on ne gagne pas grand-chose à travailler. On ne peut pas coudre, ni tricoter, ni cuisiner. Il faut courir du bureau à la crèche...et on paye des impôts !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On peut aussi s'épanouir dans le travail comme dans la vie de famille et associative. L'équité voudrait que pour une tâche identique assurée avec la même conscience professionnelle, le salaire soit le même pour tout le monde. Battez-vous mesdames.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité