Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
25 novembre 2016

Primaire de la droite

pour Fillon, un médecin doit être mieux payé qu'un plombier

Voici d’abord deux commentaires :

-Merci Mr Fillon. un homme qu fait 10 ans d'études est payé 23 euros pour porter un diagnostic et soigner 1 patient en sachant que chaque acte engage sa responsabilité et que pour ouvrir une porte un serrurier vous arnaque en vous demandant 200 euros. Il y a quand même de quoi décourager de sacrifier 10 ans de sa vie. Je signale que dans ces 23 euros, il y en a la moitié qui part en impôts, URSAF, CARMF (C de retraite) etc. je ne suis pas médecin, mais je confie ma vie à l'un d'eux.

-Il a raison mais les médecins sont déjà largement mieux payés que les plombiers. Il aurait dû se renseigner avant d'affirmer n'importe quoi. La plupart des plombiers sont entre 30 et 50 Euros de l'heure hors fournitures. Le revenu net d'un généraliste est de 75 000 Euros (140 000 pour un spécialiste) , celui d'un plombier à son compte autour de 35 000 Euros.


Cela n’est tout de même pas comparable. Combien aura gagné le plombier pendant les dix ans d’étude du médecin ? Il aura peut-être sa voiture et remboursé une partie de sa maison. Puis le médecin doit avoir un cabinet, et du matériel.
Il est aussi question de la limitation du nombre d’étudiants. Nous n’en formons pas assez et nous en faisons venir de l’étranger.

-Pour ce qui est des médecins c'est effectivement le numerus closus qui est à revoir. Et pour les médecins qui ont obtenu des bourses les obliger à travailler un minimum de temps dans les campagnes qui souffrent de la désertification. Trop de médecins dans le Sud et dans les grandes villes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité