Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
6 décembre 2016

Témoignage : «Tout est devenu payant à l'hôpital, les patients sont des vaches à lait»

-Et alors le tout gratuit c'est fini et c'est normal,téléphoner représente un coup la construction d'un parking aussi,elle a de la chance de trouver un lit d’hôpital gratuit avec opération gratuite,marre de tout c'est paumés qui ne souhaitesnt qu'une seul chose être pris intégralement en charge par l'état .

-Du moment que les soins sont encore remboursés !! Ce que ne dit pas cette râleuse, c'est qu'elle n'a rien débourser pour l'opération chirurgicale de sa mère, ni pour les journées d'hôpital. Et c'est là l'essentiel. Qu'elle aille dans un autre pays , tu dois apporter des draps , du coton, et la nourriture à ton proche qui est hospitalisé.

-Pourquoi ce titre ? vous assimilez des prestations extérieures non obligatoires à l'hôpital. Les gens trouvent normal qu'il y ait un parking gratuit, le téléphone, la télé.....mais ce n'est pas la mission de l'hôpital de fournir des prestations, l'hôpital à une mission de soins ce n' est pas un centre commercial !!!!

Je ne comprends pas la moitié des commentaires. On cotise à la sécurité sociale et à une mutuelle pour être bien soigné en cas de maladie. Ce n’est pas la faute des malades, si on construit des hôpitaux plus grands, plus loin, pour supprimer les petits plus accessibles.Les hôpitaux doivent être rentables. On en a donc supprimé une grande quantité ainsi que presque toutes les petites maternités. Il faut s’y rendre en voiture, payer le temps, l’essence, le parking. Il en va de même pour la nourriture. On n’a jamais été si mal nourri que depuis qu’il y a un forfait journalier. Où est passé le temps où le cuisinier faisait le tour des lits : « Vous avez trouvé ça bon ? C’est moi qui l’ai fait »

Devant prendre rendez-vous à la clinique, je tombe sur un 08. J’envoie un mail : »Vous pouvez m’appeler GRATUITEMENT au 03…... » Ils m’ont appelé.

J’ai eu mes enfants à partir de 1954, dans une maternité où il y avai 2 naissances par semaine. Mes visiteurs venaient à pied et ne téléphonaient pas.J’ai été aussi opérée dans cet établissement. Evidemment, on n’aurait pas pu y faire de greffe cardiaque.

Moi, ce que je trouve anormal, c’est que tout le monde est d’accord pour mettre la main au porte monnaie. Il va falloir changer la définition de « service public » comme pour la télé les transports et le courrier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité