Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
15 janvier 2017

Vignettes anti-pollution

Cette vignette va servir a identifier les véhicules selon leur niveau de pollution et à interdire toute l'année du lundi au vendredi les plus polluants.

Le diésel est particulièrement visé. Heureusement la mienne est à essence. Par contre ma fille qui a bénéficié de l’époque où il était fortement conseillé d’acheter diésel, va avoir des ennuis. Sa voiture sera cataloguée comme la mienne qui est plus vieille.

Je croyais bêtement que les contrôles suffisaient. Les controleurs pourraient distribuer les vignettes en fonction de l’état d’entretien de la voiture, mais pas de son âge. J’en vois de récentes qui dégagent de la fumée noire.

On paye pour acheter la vignette. On paye si on en a pas. Il faut bien que l’état trouve de l’argent.

Et voici pour finir un commentaire amusant :

-J'a fais une demande de vignette en ligne. Mais il m'a été répondu que ma plaque d'immatriculation n'était pas valide. Pourtant elle est bonne, bien que ce soit sous l'ancienne forme (numéro, lettres, numéro du département). Aussi je demande ardemmment au maire de Paris et à tous les écolos faisant du racisme social de m'envoyer un chèque pour que je puisse acheter une voiture neuve. D'avance merci.

J’aimerais avoir une voiture électrique, mais les déchets nucléaires polluent encore plus que les particules.

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité