Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
21 février 2017

12 métropoles concentrent plus de la moitié des emplois en France

Selon une étude de France Stratégie publiée mardi 21 février, les créations d'emplois en France se concentrent depuis une dizaine d'années sur les aires urbaines de plus de 500.000 habitants au détriment des villes petites et moyennes.

Dans les villages, il y a des terrains, de la main-d’oeuvre, et quelquefois même des constructions abandonnées, comme celle de Plancy où on fabriquait du matériel médical. Les provinciaux sont obligés d’aller travailler et habiter dans les grandes villes. Comme conséquence : fermeture d’écoles, de commerces, de soins de santé...

-A l'ère des nouvelles technologies, la concentration peut être évitée, vidéo conférence, partage d'applis sur poste informatique, et surtout les transports, on hésite pas à faire venir des produits des 4 coins du monde. AirBus n'a pas sa production concentrée. Donc cette concentration est caduque, c'est surtout le prestige d'avoir son entreprise sur Paris ou La Défense (par exemple)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'entends-tu par "libérées"? Plus de commerces, d'écoles de médecins, d'habitants? Il n'y aura même plus besoin de mairie car le village appartiendra à un ou deux agriculteurs qui exploiteront les terres au maximum à grand renfort de machines et de cochonneries. J'espère que c'est de la fiction.<br /> <br /> Et puis, que sera la vie dans ces mégalopodes où il faudra construire une grande quantité de gratte-ciel
Répondre
L
En 2030, demain, 80% de la population mondiale vivra en ville. La plus grande partie en bidon-ville surtout. Et des villes proches des côtes. La tendance remonterait à la plus haute antiquité. Les campagnes étant ainsi libérées.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité