A partir de demain, ça va changer...j’espère que ça ne sera pas pire, car il paraît que c’est encore possible.

Je ne ferai campagne pour personne. Comme dit mon fils, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

Je voulais seulement parler de Hollande. Il a eu le toupet de dire qu’il laissait la France en meilleur état qu’à son arrivée ! Il y a encore des fanatisés qui y croient. J’ai encore entendu dire que c’était l’héritage de Sarkozy...au bout de 5 ans !

Lorsqu’il est arrivé, il s’est dépêché de démonter tout ce qui était en route, quitte à s’apercevoir qu’il fallait le refaire. Je pense aux centres d’éducation fermés par exemple. Il y a aussi une histoire d’heures supplémentaires, mais je n’y connais rien.

Il a démarré avec le mariage pour tous. C’était une de ses promesses, la plus facile à tenir, le chômage et la sécurité venant après. Les homosexuels n’avaient pas demandé ça, mais seulement un réaménagement du pax . Puis, immédiatement 48 ministres dont une bonne partie d’incapables, et la création de la parité qui oblige à embaucher n’importe qui pour faire le compte. Pour faire bonne mesure, il a créé les binômes qui coûtent deux fois plus cher et qui servent à quoi ?

A son actif, les grandes régions. Elles sont mal découpées et si mal organisées qu’elles augmentent les frais au lieu de faire des économies. Par exemple, pour éviter aux aubois d’aller à Strasbourg, on a gardé Chalons.

Pour le reste :

Suppression de classes et d’écoles, ce qui oblige les enfants au transport scolaire pour les entasser dans des écoles casernes où il est difficile de faire respecter la discipline. Invention des rythmes scolaires. Les heures supplémentaires sont consacrées à des animations ou de la garderie et obligent les enfants à prendre le car un jour de plus.

Suppression des petites structures médicales et des petites maternités. Il faut quelquefois faire 50km pour accoucher...il ne faut pas attendre le dernier moment !

Suppression de bureaux de poste dans les petites communes.

Suppession de gares ou de trains, le budjet le plus important étant consacré au TGV, comme si tout le monde allait de Paris à Bordeaux.

Budjet attribué à pôle emploi qui n’a servi à rien, le nombre de chômeurs ne faisant qu’augmenter.

Promesse d’arrêter la centrale alsacienne qui n’a pas été tenue.

L’histoire des portiques. On paie pour les construire... et pour les détruire.

Les dossiers s’empilent à la sécu ou à la justice : Manque de personnel ou absentéisme ?

Et les prisons ? On en manque mais on est en train d’en construire. Il n’y aura peut-être pas assez de gardiens. C’est pour ça que ceux qui lancent des cocktails molotof sur les policiers restent dans la nature. Il vaut mieux faire ça que de traverser un village à 55km heure

La dette de la France ne fait qu’augmenter. Giscard avait laissé les finances saines, et Mitterand a commencé à gaspiller. Les autres gouvernements ont suivi, Sarkozy étant le plus dépensier. Attendons les comptes et les statistiques. Tant que nous aurons assez d’argent sur nos livrets pour compenser la dette, ce n’est pas grave, ils n’auront qu’à se servir.

Et ne parlons pas de sa vie privée.

Et malgré tout, on prévoit des expositions, championnats qui vont nous coûter cher. On m’a dit que c’était pour imiter Sarkozy. C’est soi-disant de bonne guerre. La bonne guerre est donc celle qu’on fait contre la France et les français ?

En connaissez-vous qui ont voté pour Hollande ? Ils ne s’en vantent pas.

J'ajoute des oublis: Je n'ai pas parlé de son coiffeur, ni de la diminution de la sécurité à cause des policiers renvoyés par Sarkozy. Et il y en a peut-être d'autres.