Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
13 mai 2017

Déception

J'avais cru que Macron anulerait les décisions idiotes prises par le PS. Or, voila que dès le début, il me déçoit. Au lieu de la supprimer, il utilise la parité d'une façon inconcevable en choisissant ses nouveaux députés. Croit-il qu'ils seront tous élus et qu'il y aura autant d'hommes que de femmes à l'assemblée?

Imaginez un chef d'entreprise qui veuille du personnel hautement qualifié. Il va dans une grande école et cherche à embaucher les 10 meilleurs. Il ne peut pas car il faudrait 5 filles et 5 garçons. Il doit prendre de moins bons.

Les familles devront avoir un nombre pair d'enfants. Pour les examens, on distribuera des feuilles de couleurs différentes pour qu'il y ait autant de diplômés filles et garçons. Et pourquoi pas dans les métiers: la maçonnerie ou le Crazy Horse?

On a pu constater les dégâts dans l'ancien gouvernement. On aurait peut-être pu trouver des femmes plus intelligentes pour l'éducation, la justice, la santé ou l'écologie, ou prendre des hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et ben voilà Mimi, ça n'a pas mis longtemps. Avant les retraites ne montaient plus depuis la loi Baladur et la non indexation des retraites sur le coût de la vie. Mais maintenant Macron passe à l'attaque les riches retraités qui touchent plus de 1200 mois vont dérouiller ! une hausse de la CSG !!! C'était à prévoir, en fait les plus riches vont donner au plus pauvre. (Moi je n'ai jamais rien reçu de personne j'attends encore).<br /> <br /> Mais ils sont riches ces nanti de retraités ce n'est pas moi qui le dit mais le parisien du lundi 22 mai "MARCHE DES SEINIORS UNE VRAIE MINE D'OR. Le marché des seniors pèse près de 100 Md'€ en France. Santé, loisirs, habitats... De nombreux produits et services s'adressent directement à cette clientèle avec un fort pouvoir d'achat et beaucoup de temps libre."<br /> <br /> Sal...de retraité ! (Me demande si je n'étais pas mieux au travail au moins on ne me montrait pas du doigt.
Répondre
G
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi, et justement nous sommes deux. Je n'avais pas une grosse paye en activité mais ma retraite est presqu'à l'identique et souvent je n'hésite pas à le dire, surtout en regard de ceux qui m'entoure, "Je ne me plaint pas, de rien, et j'aurais honte à le faire quand je vois des gens qui ont travaillé plus dur que moi et qui touche très peu". Avec mon épouse de l'éducation nationale tout ira pour le mieux lorsque l'année prochaine à son tour elle sera mise au repos. Mais ce qui m'inquiète , "C'est pour combien de temps" ? tous mes voisins le disent ils ont perdu quasi 20% en 10 ans. Tout augmente sans exception alors forcément ton pouvoir d'achat baisse. Ces retraites ne sont plus revalorisée et si en plus il faut qu'elles baissent un coup parce que les mutuelles augmentes ou parce qu'on va augmenter la CSG ça ne va plus. Et eu fait ça va aller où encore cette fameuse CSG ? Et puis quand même les retraités qui ont bossés toute une vie c'est pas heureux de les pointer du doigts lorsqu'ils ont commencé de bonne heure, travaillé sans jamais arrêter un instant c'est un peu normal qu'ils puissent profiter sans trop compter pour leurs derniers jours. (Je ne dis pas ça parce que je suis nouveau au club, telle a toujours été ma pensée. Mais bon... Je pense surtout à ceux qui ont pas beaucoup qui doivent payer un loyer, et qui malgré avoir rempli le contrat ne touche même pas le SMIC. Parfois des gens touchent plus qu'eux sans rien faire du tout. C'est triste.
Répondre
G
Moi ce qui me préocupe c'est la CSG là on va pas rire nous les retraités !
Répondre
M
Je crois qu'il est en train de se préparer un pouvoir absolu. Aux dernières nouvelles, il a pris un 1er ministre de droite, à condition que celui-ci accepte son programme. 16 ministres au lieu des 15 promis pour faire un nombre rond pour la parité. Peut-être à son crédit la suppression de la CIS?
Répondre
G
Entre nous si les hommes étaient plus intelligent que les femmes ça se saurait Il y a juste qu'à regarder Walls et Fillion pour s'en persuader !
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité