Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
17 janvier 2018

Notre Dame des landes

J’habite dans l’Aube et ne suis donc pas concernée. Cela ne m’interdit pas dessayer de me faire une opinion.

Il ne me plairait pas d’avoir un aéroport près de chez moi.(j’ai déjà les éoliennes) Je ne suis pas la seule. Les Nantais ne veulent pas qu’on agrandisse le leur et les habitants de la région de Notre dame des landes n’en veulent pas non plus. En plus du bruit, les maisons sont dévaluées.
Il y a eu un référendum dans toute la région. Tous ceux qui sont pour doivent habiter loin du futur aéroport. J’en veux bien, mais pas chez moi, comme pour les déchetteries atomiques et...les migrants.

Et pourquoi y a -t-il tant d’avions ? Pour les marchandises qu’on va chercher bien trop loin, ou pour les touristes qui connaissent à peine la France et veulent se dépayser à Hong-kong ou au Kénia ? C’est ce que j’en ai déduit lorsqu’on a dit aux infos que le trafic diminuait l’hiver.

Et on ne parle pas de la diminution des surfaces agricoles et du bétonage qui empêche l’eau d’alimenter les nappes phréatiques.

On est dans un cercle infernal. Moins d’avions représente moins de personnel, moins de constructeurs, moins d’agences de tourisme.

j'ajoute un commentaire car j'ai été stupéfiée par la réaction de Valls. Tout juste s'il n'a pas traité Macron de dégonflard! Mais lui, qu'à-t-il fait, à part de laisser s'envenimer la situation? On peut remarquer que les moins critiqués sont ceux qui ne font rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh oui, c'est toujours la même chose...
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité