Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
23 janvier 2018

Le gouvernement s'attaque à la fiscalité des cabanes de jardin

J’ai été fort surprise lorsque j’ai fait construire mon cabanon, d’être obligée de payer plus de 200 euros. Je croyais qu’il n’y avait qu’une autorisation à demander en dessous de 15m2

1

. Nous en avions déjà construit un en emménageant. Comme je n’avais pas demandé d’autorisation, je n’ai rien payé.

2

Heureusement car il est en train de tomber et toutes les planches se détachent. Il a penché dès le début et j’ai pensé que nous ne l’avions pas mis bien horizontal et je n’ai pas fait jouer la garantie. Puis, j’ai vu qu’à chaque coup de vent, les planches glissaient l’une sur l’autre.

J’ai relevé un commentaire où il est question d’un abris à tomates.

 

il va payer 168 euros de taxe pour 10 pieds de tomate
petite serre artisanale de 6 m², un jardinier amateur doit verser 168 euros au fisc, soit 16,80 euros par pied de tomates
Fransisco Castano est un jardinier amateur de Grand-Charmont (Doubs). Afin de protéger ses dix pieds de tomates, il a décidé de créer un petit abri démontable, plus esthétique que l'ancien film plastique apposé sur des piquets.
Pour un abri démontable de 2,58 x 2,58m / hauteur 1,50 et 1,70m, le fisc lui est tombé dessus

 

J’ai acheté une petite serre en plastique et ne l’ai pas déclarée, mais peut-être n’est-ce pas obligatoire.

3

Cela doit dépendre des municipalités.

Et à partir de quoi cela devient imposable ? La cabane au fond du jardin ou le poulailler ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les miens sont anciens, heureusement.<br /> <br /> Le gouvernement ne sait plus quoi inventer comme taxes (Une nouvelle par mois depuis mai 2018).
Répondre
L
Mes cabanons sont du provisoire depuis trente ans. J'ai de la chance, ils tiennent le coup. Bientôt, il faudra aussi payer pour les taupinières qui dépassent de la pelouse. On paie déjà pour faire boucher des nids de poule sur la route qui demeurent à l'année. Il paraît que cela évite de payer pour des ralentisseurs....
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité