Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
24 janvier 2018

Pétitions

Nous ne sommes pas gatés avec nos ministres de la santé. Après celle qui a suspendu provisoirement pendant 3 ans la vente du Di-Hydan, il y a celle qui a imposé les 11 vaccins. Après des pétitions en ligne sur ces sujets qui n'ont servies à rien, en voila une autre car notre ministre est contre le remboursement des traitements par homéopathie.
J'ai une soeur qui est friande de pétitions. J'ai beau lui dire que ça ne m'intéresse pas, elle me les envoie en espérant que je signerai et que je ferai suivre. Voila le mail que je viens de lui envoyer:

Je suis allée une fois sur un site qui indiquait toutes les pétitions en cours. Il y en a même de farfelues. Ils se réjouissent parce que certaines ont gagné, mais ça aurait été la même chose s'il n'y avait pas eu de pétition. Les plus importantes, comme pour les 11 vaccins, ne réussissent pas. Cela ne sert à rien.

https://www.mesopinions.com/petition/

La plupart sont contre des fermetures de classes. Il y en a une pour soutenir les salariés de carrefour. En général, ça va de 3 à 20 signatures, 150 pour les écoles. La plus importante est contre le trafic de chiots à Amiens avec environ 50.000 signatures. Même les anti brexit avec plus de 3 millions de signatures n'ont pas eu gain de cause.

Sur ce lien, il n'y en a aucune marquée réussie. Il y en a une qui demande à ce que les émissions du soir débutent à 20h45. Si seulement ça marchait!

Voila ce qu'on dit sur un site où on cite 3 résultats où la pétition n'a peut-être rien à voir, comme pour les handicapés qui traitent directement avec les personnes concernées:Obtention d'un moratoire à l'échelle européenne sur l'utilisation des pesticides dangereux pour les abeilles, couverture des jeuxparalympiques par France Télévisions, libération d'un professeur de Seine-Maritime retenu dans son pays d'origine, laGuinée...

Et ils ajoutent:

Mais les pétitions qui donnent lieu à de tels résultats restent l'exception. La plupart des initiatives ont un objectif à l'échelle locale et ne récoltent que quelques dizaines de signatures. « En 2013, sur les 25 000 pétitions de la plateforme, seule une soixantaine a récolté plus de 15 000 signatures », confirme-t-on à change.org.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord, elles ne servent pas à grand-chose.<br /> <br /> Bonne soirée à toi,<br /> <br /> Mo
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité