Je suis contre le nucléaire. L’EDF qui a le monopole de la distribution d’électricité, évite par tous les moyens à ce qu’on devienne autonomes. De plus, ils encouragent la consommation en nous proposant des clims et des voitures électriques.
Leur dernière trouvaille : A cause du froid, on risque de manquer de courant et il faudra en acheter à l’étranger !!! A qui veulent -ils en acheter puisque nous sommes le seul pays d’Europe et le second du monde à avoir tant de centrales.

Je suis contre un nouveau Notre-Dame des Landes, mais je suis aussi contre les méthodes employées par les écologistes. Mais y en avait-il d’autres ?

Tout le monde veut consommer de plus en plus d’électricité, et on nous y incite, mais personne ne veut de déchetterie à proximité...et on nous dit que le nucléaire est une énergie propre !

Ceux qui sont contre Bure savent bien qu’il faut mettre les déchets quelque part, mais pas à 500m de profondeur :

En cas de problème, intervenir à une telle profondeur est délicat. Il vaut mieux, disent-ils, les garder en surface sous haute surveillance, en attendant qu'un jour les scientifiques trouvent une solution pour les décontaminer ou les recycler.

Et c’est aussi mon avis. On se moque des générations futures.

« Après moi, le déluge » disait Louis XIV.