Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
7 avril 2018

Les bizarreries de la sécu

 Voici ce que je viens de trouver sur un forum

Je mets ce post ici, parce que c'est ce que je pense intimement depuis belle lurette . J'ai une maladie de coeur qui nécessiterait une opération, mais je ne m'y résous pas . Ce qui m'oblige à voir le médecin régulièrement pour prescription . Donc, je paie une consultation rien que pour çà . A chaque fois, je dis au secrétariat, que c'est juste pour avoir des médicaments , mais il faut que le docteur me voie me dit-elle !  Pour une prise de tension, de poids et de mesures de hauteur (oui! oui!) . J'en ai ras-le-bol de perdre mon temps . La dernière fois, elle m'a dit : une association a crée une section "gymnastique pour personnes agées ", vous devriez vous inscrire . Je lui ai répondu que le cardiologue m'avait interdit même de pousser la tondeuse . Elle m'a rétorqué que la gymnastique était douce et que je n'avais rien à craindre ! Je lui ai dit que je faisais du jardinage et elle a conclu en me disant : je vous parle de sport. Alors, qu'en pensez-vous ?

Voici une réponse:

je te comprend car je suis dans le meme cas et cela dure depuis 2001 tous les 3 mois j'allais faire mon ordonnance et je paie enfin c'est les assurances qui paient et la derniere foi mon medecin partait 2 mois apres donc il m'a fait une ordonnance pour 12 mois pour que ses collegues n'aient pas de visite a encaisser donc c'est une histoire financiere uniquement
au debut j'avais des medicaments qui n'etaient delivres uniquement dans les pharmacies dans l'hopital il fallait que j'aille le chercher à l'hopital tous les 3 mois puis le cardiologue a changé et maintenant je l'ai chez mon pharmacien 
ll y a des choses comme cela le prix des medicaments j'ai eut des injections dans un oeil la dose qui fait 3 cmcube c'est pas gros elle valait 1291 € c'est impenssable pour moi 
bon j'arrete car la liste est longue des coups de gueules

Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet et j'ai déjà beaucoup parlé des abus de l'administration. Pour ma part, je suis obligée de voir mon médecin tous les trois mois, alors que l'ancien me faisait une ordonnance pour 6 mois, seulement pour prendre ma tension et écouter mon coeur. Il fait la même chose pour mon fils qui doit être traité à vie, et le pire a été pour moi d'être obligée d'aller chercher son médicament tous les mois à l'hôpital (20km) et cela pendant 3 ans.

Encore heureuse que mon médecin me prenne sur rendez-vous et que je ne suis pas obligée d'attendre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, c'est uniquement une question financière comme tu l'as bien dit.<br /> <br /> Moi aussi mon médecin rechigne à mettre une ordonnance de plus de 3 mois.<br /> <br /> Pour mon bien, j'imagine!
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité