Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
26 juin 2018

Rentrée scolaire : ce qui va changer à l'école primaire

Une dictée par jour, apprendre à compter, les leçons de morale et la Marseillaise, vous appelez ça du changement ?

Moi j’appelle ça revenir aux bonnes vieilles méthodes qui avaient fait leur preuve.
Chaque ministre de l’éducation a voulu faire une transformation pour avoir une loi qui porte son nom. Nous les avons d’ailleurs tous oubliés.

Et puis, il y a le nivellement par le bas qui empêche les plus doués d’avancer plus vite. Je ne pense tout de même pas qu’on va rétablir les bon-points, les croix et les classements...cela traumatiserait les mauvais élèves ! Personne ne s’en plaignait, même le dernier qui essayait d’être l’avant-dernier.

Il faudrait aussi rouvrir les petites écoles, même avec une classe unique. Dans l’Aube, une école va fermer car il y a TROP d’élèves !!! L’école n’est pas assez grande.

De plus, les transports scolaires avec leurs dangers et les cantines reviennent cher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, cela m'évoque des souvenirs!
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité