Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
29 juin 2018

Changements

On nous apprend que les rythmes scolaires vont être abandonnés. Au début, il y avait eu beaucoup de protestations. Cela faisait lever les enfants de bonne heure cinq jours de suite. Il fallait trouver des animations, car bizarrement cette matinée supplémentaire n'était pas destinée au calcul et à la dictée. Cela faisait des frais supplémentaires et il a fallu organiser les transports scolaire, tout cela compensé en partie par une prime attribuée aux municipalités.

Or maintenant, les protestations sont inverses. Il va falloir faire garder les enfants le mercredi matin, débaucher les animateurs et se passer des primes. Et les enfants dans tout ça? On ne s'en occupe pas.
Lorsque j'étais petite, nous allions à l'école le samedi et la semaine était coupée en deux par le jeudi. Personne ne s'en plaignait. Nous avions de la gym, du dessin de la musique qui faisaient partie des cours. Lorsqu'on change quelque chose, ce devrait être pour l'améliorer.

Et on fait des expériences: les 11 vaccins, la vitesse à 80, qui sont parait-il à titre expérimental. Cela revient très cher, quoique les vaccins vont permettre d'écouler le stock d'anti grippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On est dans une frénésie législative depuis un an. A-t-on pris le temps de réfléchir?
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité