Maintenant, je suis contre...et j’ai pourtant eu 7 enfants.
Lorsqu’elle n’existait pas, on réutilisait le matériel d’une année sur l’autre. Les maitresses n’étaient pas exigeantes sur l’aspect des cahiers. Il n’y avait pas de cantine ni de ramassage scolaire.
Evidemment, j’ai apprécié cette allocation, malgré qu’elle ne soit versée qu’aux petits. Pour le plus grand, elle n’était pas versée,l’école n’étant pas obligatoire, et de plus, il fallait fournir les livres.

Les temps ont changé. On supprime des écoles. Je crois savoir que dans certaines communes, il faut payer le ramassage scolaire. Il y a aussi la cantine. On est loin de l’école gratuite et obligatoire. Certains enseignants profitent de cette allocation pour exiger la forme des cahiers ou la couleur du survêtement. Et comme elle augmente tous les ans, le prix des fournitures augmente aussi. Cet argent ne pourrait-il pas être utilisé pour payer des enseignants et rouvrir des écoles ?

J’ai expliqué mes raisons. Ce n’est pas celle émise par un commentaire :

 « Quand on fait des enfants on les assume, ce n'est pas aux contribuables de payer. »

Cette personne ne sait peut-être pas que ce sont les enfants d’aujourd’hui qui paieront sa retraite et qui inventeront tous ces gadjets dont ils ne peuvent se passer.