Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
28 février 2019

La taxe "abri de jardin" augmente de 3,8% en 2019

passant à 753 euros le m² hors Île-de-France et 854 euros le m² en Île-de-France.

J’avoue que je n’ai rien compris. J'espère qu'il y a une erreur car la taxe sera bien supérieure au prix du cabanon! Personne ne pourra plus en installer. Il faudra se débrouiller avec des palettes et des bâches pour abriter les outils de jardin!!! J'espère ne pas avoir à payer pour avoir fait remplacer mon vieux cabanon effondré

DSCN1275

Je ne suis pas la seule :

753 euros le m² pour avoir construit une cabane de 10 m2 pour mes 5 poules pour mon ânes et mes quelques outils de jardin ??? 10m2 x 753 = 7530 € ??? il y a une erreur c'est pas possible ! ils poussent à la maltraitance animal en les laissant dehors par tous les temps ou à l'abattoir, j'ai pas les moyens de payer une somme pareille ? Là, si je reçois une note pareil je garantis que je vais lancer une remorque de pavé dans les fenêtre de la mairie !

Certains prennent ça avec humour :

Les nouvelles taxes à l'étude :
Les niches à chiens.(extérieures)
Les coffrets pour protéger les compteurs d'eau.((laine de verre de +10cm)
Les enrouleurs de tuyaux d'eau de plus de 33,5 cm de diam.
Les sabots en caoutchouc avec crampons de plus de 2,5 cm.
Les nains de jardins en plastique(à cause des dauphins).

D’autres se posent des questions :

Un couple de tourterelles viens de s'installer dans mon jardin, dois je payer une taxe ?

-ça dépend s'ils payent-ils une taxe d'habitation ??? :o))))))))

Je viens de placer deux nichoirs à oiseaux , fabriqués par mes soins , dans mes arbres , faut-il les déclarer.....?

Tous les gouvernements ont cherché à inventer des taxes. De Gaulle appelait ça les théodules. J’ai connu la taxe sur les vélos, les chiens, les pianos, les magnétophones. Dès qu’on en supprime une, on en ajoute une autre, comme la taxe sur les télés.

Et aussi, mais je ne sais pas si ça existe toujours, les congés pour le vin, et les écritaux « viande » dès qu’on en transporte.

Et dire qu’il y en a qui se plaignent parce que certains bas revenus ne payent pas d’impôts !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité