Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
4 mars 2019

Sondage sur le changement d'heure

55 % des français (sur 700.000), préfèrent l’heure d’été. Je suis éberluée. Ils ont dû tous participer au sondage.

J’aimerais connaître les résultats par ville ou par région. Cela ne peut pas intéresser les bretons, les éleveurs, les agriculteurs, les boulangers, les enfants qui prennent le car...mais seulement ceux qui veulent seulement qu’il fasse plus clair le soir pour se coucher tard et qui ne doivent pas travailler, n’habitent pas à la campagne ou se moquent du ramassage scolaire, quelques fois dans le brouillard. Donnez moi de bonnes raisons.

J’espère que le gouvernement tiendra compte du pourcentage réel mais pas uniquement des résultats du sondage. Beaucoup n’ont pas participé, comme moi qui ne l’ai fait qu’en voyant les résultats.

Lorsque j'étais jeune, chez ma grand-mère à la campagne, on vivait à l'heure du soleil et on s'en portait très bien. On restait dehors jusque 9 ou 10 heures, attendant qu'il fasse frais pour aller se coucher. On se levait à 6 ou 7h, ce qui fait 8 ou 9 actuellement, mais beaucoup sont obligés de se lever plus tôt, même les enfants.
L'heure de Paris, décalée "seulement" d'une heure, nous l'appelions "l'heure allemande"et nous avons toujours la même heure qu’eux, malgré qu’ils soient plus à l’est.

Pilet61 dit quel'heure d'été est plus agréable. Tant pis si c'est mauvais pour la santé. Il se plaindra si on garde l'heure d'été en hiver.
Quant à Flo17NA qui dit que l'hiver il fait nuit le matin et le soir, il oublie qu'il fait plus froid le matin que le soir.
Et l'été, on est bien dans son lit le matin quand il fait plus frais, alors que le soir, il fait trop chaud pour dormir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, en Bretagne en hiver il ferait jour vers 10H du matin en ce cas...
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité