Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
20 octobre 2019

Grève à la SNCF

Lu dans un commentaire au sujet de la grève

Ceux qui pensent que la SNCF est au service de la France et des Français se trompent. La France est au service de la SNCF.

Je suis du même avis

Aucune entreprise ne peut paralyser la France comme eux. Mais qui les a obligés à travailler là ?

Par contre voilà ce que dit Robert1950

"Usager SNCF habituel pendant plus de 20 ans, j'ai bien peur qu'une grande partie des auteurs des commentaires n'ont jamais pris le train."

De plus, j'ai vu à la télé un passager accuser un autre de n'être pas solidaire!

Celui-là devait travailler à la SNCF!


C'est une chance que je ne sois plus obligée de prendre le train. Il est rarement à l'heure. Quand on part, on n'est jamais sûr de revenir. C'est toujours grève pour un oui ou un non. De plus à Romilly, on nous oblige à passer par un passage souterrain alors qu'il y a un quai qui ne sert pratiquement jamais.

La seule chose où je suis d'accord avec Robert, c'est que tout l'argent sert au TGV, qui n'est utile qu'aux parisiens qui se rendent dans des grandes villes. On nous supprime des trains, des gares, et on est obligés de prendre sa voiture...qu'on voudrait bien supprimer aussi, mais ça, c'est une autre histoire.

Ma sœur travaillait au bureau d’architecture de la SNCF (ceux qui font des ponts qui ne se rejoignent pas), et moi, laborantine, presque toujours debout, heures supplémentaires non payées, pas de 13ème mois. Elle se plaignait toujours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité