Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
10 novembre 2020

covid 19

Ce matin un article sur RTL:

Coronavirus : peut-on être immunisé sans avoir été infecté ?

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-peut-on-etre-immunise-sans-avoir-ete-infecte-7800919637

Il rejoint ce que j'ai toujours pensé.

Nous, les vieux, avant que la médecine fasse tous ces progrès, étions immunisés contre toutes sortes de maladies. Je pense à la rougeole qui d'après ce qu'on dit, fait des ravages au point d'avoir inventé un vaccin. Je l'ai eue et mes enfants aussi.
D'après l'article, le virus existait bien avant son identification. C'est peut-être ce qu'avait eu ma voisine en  1950, quand on l'a emmenée sous la tente à oxygène. Je peux avoir fabriqué des anticorps à cette époque.

D'accord, l'hygiène est primordiale. Mais les désinfectants et les bactéricides qui détruisent 99,9% des microbes,(Y compris les utiles) sont nuisibles à mon avis et je ne les utilise pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le taux de mortalité infantile était de 93% en 1940 dont la moitié à cause de la rougeole.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité