Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
4 décembre 2020

Je suis désespérée

Quand cela s'arrêtera-t-il?

On nous parle sans arrêt du vaccin que beaucoup de gens espèrent. Mais à quoi servira-t-il? J'apprends ce matin que les gestes barrières, dont le port du masque, seront toujours appliqués. Il faudra peut-être attendre qu'il n'y ait plus de malades pour cesser tout ça.

Je ne sors plus et j'attends impatiemment d'avoir le droit d'aller dans les boutiques sans ce truc qui m'empêche de respirer.
Il y a eu beaucoup de morts. Sont-ils morts du covid? Cela est une autre histoire car bizarrement il n'y a plus de grippe. Il y a un très grand nombre de guéris qui ne peuvent plus l'attraper. Il y a un nombre incalculable de gens qui ont cotoyé les contagieux, ne serait-ce que dans les transports en commun, puisque le masque ne protège que des postillons, pas du virus. Ceux-là ont fabriqué des anticorps. La pandémie s'arrêtra d'elle-même comme l'ont fait toutes les grandes épidémies.

Et voilà ce que je viens d'apprendre:

Je croyais qu'on était un peu plus de 60 millions et que le vaccin ne serait pas obligatoire ! Les laboratoires vont gagner beaucoup d'argent.
On consomme déjà 550.000 litres de gel hydroalcoolique par jour.
De plus "Je tiens ici à rendre hommage à l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et à la Direction générale de l’Armement (DGA), qui ont conçu ce cahier des charges sur deux types de nouveaux masques"
Croyez-vous donc qu'on n'en portera plus?
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sachant qu'il faudra 2 doses chacun, 200 millions de doses permettront de vacciner 100 millions de personnes. Sachant qu'il y aura de la perte à cause des conditions de conservation du vaccin et sachant qu'il y aura probablement plusieurs sortes de vaccins, le chiffre total retenu n'est pas ridicule sauf si seulement 40 millions de personnes se font vacciner mais alors là, on ne pourra pas dire...
Répondre
M
Ben oui, on n'est pas sorti de l'auberge (façon de parler car on n'a plus le droit d'y aller dans les auberges...).<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mo
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité