Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
27 janvier 2021

Grève des enseignants

Je ne suis pas enseignante et n'ai pas d'enfants scolarisés. Ce que je ne comprends pas, ce sont les ordres irréalisables du ministre qui changent chaque jour. Il est criminel de faire porter des masques aux jeunes enfants et de les empêcher de jouer avec les toboggans ou de les forcer à garder leur distance. Il est irréalisable d'avoir 11 enfants par classe et de fermer les cantines. Je comprends qu’ils manifestent pour ces raisons.

Par contre si les enseignants demandent de plus gros salaires alors qu'il y a tant de chômage et de faillite, c'est une honte.

Je ne veux pas m'attaquer à tous les enseignants, il y en a de bons, mais...
Il y a déjà longtemps, mon fils a eu 5 maîtresses la même année, toutes malades !
Après un déménagement, il était continuellement harcelé. Je l'ai mis en privé et mes autres enfants aussi.
Ne parlez pas du prix. Il est dégressif et annulé par les économies sur les fournitures. Quand on voit les listes à la rentrée dans le public, plus les suppléments pour certaines sorties !!!

En privé, les professeurs ne sont pratiquement jamais malades. Ils ne font pas grève. Ils sont à notre disposition en cas de problème.
Nous avions des réunions de parents pour faire un journal, critiquer les films qui seront proposés, ou établir les menus de la cantine. Beaucoup de parents étaient bénévoles pour des travaux de peinture ou l'organisation des fêtes. Mes enfants en ont gardé un excellent souvenir.

A la décharge de l’enseignement public, ils sont dans l’obligation de garder les impolis, les violents, les drogués. On voit de jeunes voyous menacer des profs si l’un d’entre eux a été puni. De plus, ils doivent favoriser ceux qui ont du mal à suivre au nom de l’égalité des chances, au détriment des bons élèves. On ne peut plus « sauter une classe »

Dans le privé, comme nous a dit le directeur, on est libre de venir, mais libre aussi de partir. J’ai appris au bout d’un an que mon fils avait été très surveillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout à fait d'accord pour le salaire même s'il faut tout de même rappeler que si l'on décompte les jours de vacances, le salaire devient correct. Mais un salaire qui ne reflète pas leur importance dans la société conduit au moins pour partie à l'absence de candidatures. Souvent et comme pour les hôpitaux, les postes existent mais ils restent vides. Mais pourquoi la moitié des enseignants du public mettent-ils leurs enfants dans le privé ? Pas pour les conditions de travail ni pour le salaire qui y sont inférieurs.
Répondre
M
A leur décharge, outre l'obligation d'accepter n'importe qui, on peut ajouter que les enseignants français sont parmi les moins payés des pays d'Europe de l'Ouest.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité