Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
1 mars 2021

Binôme

A quoi ça sert?
On parle souvent d'écriture inclusive, de parité, comme si les femmes ne pouvaient se défendre seules. Mais on ne parle pas de binôme et je ne me souviens même pas pour quelles élections on avait inventé ça.
Je n'étais pas d'accord. Voter pour un homme et une femme est aberrant. Ils ne peuvent pas se mettre à deux pour faire la même chose, et s'il y a partage du travail, je vous laisse deviner qui dans la plupart des cas, aura les plus grosses responsabilités. En attendant, on en paye deux. Pour le même salaire?

J'espère que quelqu'un peut me donner des éclaircissements.

A force de recherces, j'ai fini par trouver. Il s'agit des départementales. Ces élections sont reportées au mois de juin, et les listes commencent à être établies et les binômes organisés. S"ils sont deux à faire le même travail, esr-ce que le salaire est divisé par deux?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas fan de l'écriture inclusive. Je préfère de loin la féminisation des mots. <br /> <br /> <br /> <br /> Je serais aussi curieuse de connaître les montants réels des revenus ou indemnisations des postes politiques !!!
Répondre
M
Je n'étais pas au courant de cette histoire de binômes . <br /> <br /> Quant à l'écriture inclusive, je trouve ça horrible et ce n'est pas en massacrant la grammaire qu'on avancera dans l'égalité hommes/femmes! <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Mo
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité