Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
21 mars 2021

La voiture électrique

C'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre, surtout depuis la multiplication des modèles.

Il y a beaucoup de critiques...mais on n'est pas forcé d'en acheter.
C'est mon rêve. Consommation pratiquement nulle, frais d'entretien très bas, moteur silencieux. Pour moi, son seul défaut est de consommer de l'électricité, alors qu'on n'en produit pas assez. Cela pourra justifier la construction de nouvelles centrales. Et avec les climatisations en plus...J'attends d'avoir des panneaux.

Dans les critiques, il y a d'abord le manque de bornes de rechargement. C'est vrai que lorsqu'il y en a (comme au supermarché de Romilly), elles sont souvent utilisées comme places de parking.

Le manque d'autonomie. Evidemment, si on roule à 130km/h sur l'autoroute avec la clim, on fait moitié moins de km. D'ailleurs, je crois qu'elles n'atteignent pas les 130. C'est une voiture de ville, bien utile pour aller travailler tous les jours.

Enfin, les batteries qui polluent (contrairement aux déchets atomiques qui eux, ne polluent pas). Elles sont récupérables et presque entièrement recyclées. J'aimerais savoir si quelqu'un n'utilise jamais de batteries. Lampes de pochte, montre, téléphone, appareil photo, il y en a beaucoup et en très grand nombre, et beaucoup finissent à la poubelle. On pollue plus avec ces petites batteries. Il faut songer à les retirer lorsqu'on jette une montre ou un jouet. Il faut les emmener à la déchetterie. Tout le monde ne le fait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis partagée sur ce sujet, un peu comme toi.<br /> <br /> Attendons, il y aura peut-être des progrès?
Répondre
L
Certes la voiture électrique ne pollue pas là où elle roule et c'est précisément un avantage en ville mais sa fabrication pollue au moins autant qu'une voiture de même poids au diésel avec filtre adéquat sans compter les conditions de vie des ouvriers qui extraient les minerais pour la fabrication des batteries. Et elles polluent deux fois plus si l'électricité qui l'alimente vient de centrales à charbon. Il n'y a pas de miracle écologique !
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité