Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
28 août 2022

Panneaux solaires

Un article sur RTL : Électricité : et si vos efforts de consommation devenaient rentables ?

On nous soûle avec les économies d’énergie. C’est à nous de faire des efforts et on parle de coupures l’hiver prochain. J’ai fait poser des panneaux qui produisent plus dans la journée pendant les heures pleines.Je pensais ne pas subir de coupures de courant. Ors, l’EDF fait passer tout mon courant dans ses lignes et cela ne changera rien pour moi.
Lorsque je les ai fait poser, on m’a demandé la liste de mes appareils. Je ne dois pas produire plus que ce que je consomme. Je ne comprends pas ça, car l’EDF revend le courant en trop et cela donne une source d’énergie supplémentaire.
Je viens de voir la carte de l’Aube avec l’emplacement de futures centrales photovoltaïques et je suis très inquiète . Vont-ils prendre des terres agricoles alors qu’on en a de moins en moins à cause du bétonnage abusif ? Il y a une énorme quantité de granges, usines, supermarchés qui pourraient en avoir sur leur toit, surtout si on leur pose gratuitement, et inciter les particuliers à en poser. Pour l’esthétique, c’est mieux que les éoliennes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité