Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps présent
5 juin 2015

Incivilité

Il est question de verbaliser sévèrement les actes d’incivilité.

C’était la question du jour sur RTL.

93% des gens sont d’accord. Qui sont les 7% restants ? Ceux qui polluent ?

Peut-être aussi ceux qui pensent que ça ne servira à rien. Pas vu, pas pris. Je trouve régulièrement des papiers de bonbons, des paquets de cigarettes vides dans mon jardin et je n’ai encore jamais vu personne le faire. N’ont-ils donc pas de poubelle chez eux ?

En ce moment, on nous passe des reportages d’enfants en train de nettoyer les plages. Ils ont l’air convaincus par cette utilité. Espérons que lorsqu’ils seront grands, ils ne pollueront plus.

Je n’ai jamais rien jeté dans les endroits publics. Lorsqu’au cinéma, je mangeais un bâtonnet glacé, je ramenais le bâton et le papier dans mon sac. Ce n’est pourtant pas compliqué.

Et puis, ne vous avisez surtout pas de reprocher quoi que ce soit aux pollueurs. Vous vous entendrez répondre : Je paye des impôts et il y en a qui sont payés pour ramasser mes ordures !

Je n'ai rien pu dire au conducteur de la camionnette qui me précédait, lorsque j'ai vu une canette de bière sortir par sa fenêtre. De plus, il devait boire en conduisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh oui. Boire ou conduire peut être un choix difficile. Comme conduire ou téléphoner, etc. Quant aux incivilités, il faut savoir que les seniors sont plus attentifs à la pollution que les jeunes. Ce sont pourtant eux qui hériteront de la nature après le départ des seniors. Allez comprendre.
Répondre
Temps présent
Publicité
Newsletter
Publicité